maintenance predictive
ifm 4.0
Maintenance préventive

Prévoir en temps réel pour réduire les coûts et augmenter la disponibilité des machines, telle est la mission des solutions de maintenance conditionnelle au sein de l'industrie de demain. Notre offre logicielle, associée à nos capteurs de conditions, fournit une solution complète pour répondre à ce challenge.

Notre logiciel de supervision SmartObserver

logiciel de supervision Le monitoring, c’est le rôle de notre logiciel SmartObserver, qui se focalise sur les outils nécessaires aux équipes de maintenance pour surveiller les machines en local ou à distance, et mettre en place une organisation tournée vers la maintenance conditionnelle, voire la maintenance prédictive (grâce aux algorithmes prédictifs qui utilisent les données stockées en grande quantité).
Les données sont collectées et stockées dans une base de donnée type SQL Server, la visualisation permet d’exploiter facilement ces données : surveillance des dérives de signaux, génération d’alarmes et de rapports, transfert des données vers d’autres systèmes type Scada, MES ou ERP, en OPC-UA ou autre types d’échanges.
-- En savoir plus sur le SmartObserver

Nos solutions pour le diagnostic vibratoire

diagnostic vibratoireGamme de capteurs de vibration Octavis . Avec Octavis il est non seulement possible de surveiller les valeurs de vibrations, mais aussi procéder à une analyse du signal et des diagnostics directement sur la machine. Les conditions de la machine sont détectées au point de mesure et sont transmises, soit comme alarme, soit en tant que valeurs de diagnostic au niveau de l’automate ou de la supervision. De plus, la tendance est mémorisée dans l’historique intégrée pour chaque caractéristique de diagnostic.
-- En savoir plus sur le diagnostic vibratoire d'ifm

Notre gamme pour le diagnostic de qualité des huiles

Capteur qualité des huilesLe capteur combiné pour la surveillance en continu de la saturation en eau et de la température de l’huile LDH. Prévention des pannes et des arrêts des installations grâce à une détection précoce de tout problème lié à l'eau (humidité relative).
Intérêts pour les clients ayant un gros volume d’huile dans la bâche, coût du retraitement ou du remplacement d’huile ; aspect stratégique de la machine dans le process, coût de la réparation ou changement machine, coût de l’arrêt de production occasionné.
-- En savoir plus sur le LDH

capteur qualité des huiles

Surveillance continue d’état d’huile avec le LDP. Le capteur surveille la concentration en particules contenues dans l’huile suivant les normes ISO 4406:99 ou SAE AS4059E. LDP100 surveille le degré de pureté ou le niveau de souillure de liquides ; de préférence d’huiles minérales, d’huiles ester ou d’huiles végétales. La mémoire de données intégrée permet une analyse à long terme. L’afficheur LCD indique la classe de pureté.
-- En savoir plus sur le LDP

 

domaines d'application